title

TOUS DANSEURS

Dorothée de Cabissole

0
Followers
0
Plays
TOUS DANSEURS

TOUS DANSEURS

Dorothée de Cabissole

0
Followers
0
Plays
OVERVIEWEPISODESYOU MAY ALSO LIKE

Details

About Us

Tous danseurs est un podcast. Une conversation avec un acteur de la danse d'aujourd’hui et de demain, de TOUTES les danses. Un temps suspendu. Pour découvrir des parcours insolites de femmes et d’hommes qui vivent passionnément danse, des artisans du mouvement. Danseurs et athlètes, costumiers, chorégraphes, musiciens, chercheurs. Des créateurs et ouvriers de la danse. Dans l’ombre ou la lumière, ils sont tous en mouvement et tous danseurs.

Latest Episodes

Fauve Hautot, danseuse et chorégraphe. Pour Fauve, sans ressenti, il n'y a pas de danse.

Fauve Hautot est danseuse interprète et chorégraphe. Fauve est une danseuse de danses en couple, les danses sportives qu'elle a pratiquées à haute dose et en compétition pendant de nombreuses années et depuis sa tendre enfance. Elle se fait connaître du grand public en 2006 avec le Dancing Show et depuis 2011 par sa contribution lumineuse dans Danse avec les stars. Elle y découvre le rapport de la danse avec la caméra et toutes ses possibilités. Fauve est une grande bougeuse. Travailleuse acharnée et en perpétuelle ébullition, elle aime au travers de sa danse nous raconter des histoires. Elle se raconte dans Tous Danseurs. On l'écoute avec JOIE.

38 MIN2 d ago
Comments
Fauve Hautot, danseuse et chorégraphe. Pour Fauve, sans ressenti, il n'y a pas de danse.

Sharon Sultan, danseuse de flamenco. La bailaora qui aime partager son art.

Sharon Sultan est danseuse de flamenco, chorégraphe et professeur. La première bailaora dans Tous Danseurs. Sharon est richesse. Elle a grandi en Israël où elle a suivi une formation de danse classique et moderne (formation Martha Graham) avant de rencontrer le flamenco. C'est une révélation. Elle rejoint par la suite la compagnie de Sylvia Duran, une pionnière de la danse espagnole en Israël. Elle y apprend le flamenco dans la plus pure des traditions avec un travail très intense sur les bras et les mains. Elle poursuivra son parcours de bailaora en France en collaborant sur de nombreux spectacles et films. Avec elle, nous comprenons pleinement l'importance dans la danse de la musicalité, de la générosité et du partage. Le flamenco est comme un cri dans lequel l'expression forte comme une femme prend tout son sens. On l'écoute avec joie.

36 MIN1 w ago
Comments
Sharon Sultan, danseuse de flamenco. La bailaora qui aime partager son art.

Tamara Fernando, danseuse, chorégraphe et comédienne. Du conservatoire d’Avignon au spectacle musical les Souliers Rouges.

Tamara Fernando est danseuse, chorégraphe, et comédienne. Tamara est une artiste au parcours éclectique qui a commencé par des bases classiques en faisant ses classes au conservatoire d'Avignon pour ensuite intégrer le Ballet National de Marseille et le Ballett Basel. Elle a dansé pour de nombreux artistes comme Stromae ou Mika. Elle a aussi à son actif plusieurs participations à des comédies musicales comme Mozart l’Opéra Rock ou 1789 les amants de la Bastille. Dans cet épisode, elle nous parle d’elle et de son dernier projet puisqu'elle a chorégraphie avec Marie-Agnès Gillot le dernier spectacle musical de Marc Lavoine et de Fabrice Aboulker, les Souliers Rouges. Un show où la danse a une place centrale. Bonne écoute.

34 MIN2 w ago
Comments
Tamara Fernando, danseuse, chorégraphe et comédienne. Du conservatoire d’Avignon au spectacle musical les Souliers Rouges.

Mourad Merzouki, chorégraphe. L'alchimiste de la danse.

Mourad Merzouki est danseur, chorégraphe, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, directeur du Centre chorégraphique Pôle Pik et fondateur de la compagnie Käfig. Mourad œuvre au quotidien pour le rayonnement de la danse, des danses sous diverses formes. Il a grandi avec les arts martiaux, le cirque et le hip hop. C'est l'histoire d'un danseur de rue, un danseur libre, qui rêvait de scène et qui est désormais une figure incontournable de la danse. Mourad Merzouki, c'est aujourd'hui plus de 20 ans de créations artistiques avec des spectacles comme Vertikal, Pixel, Folia, Boxe Boxe Brasil, Cartes Blanches, Käfig etc. et une volonté féroce et continue de se réinventer à chaque fois. Il nous raconte tout cela avec beaucoup de générosité et de passion. Avec lui, on comprend pleinement l'importance de la danse et de l'accès à la culture. Bonne écoute.

42 MIN3 w ago
Comments
Mourad Merzouki, chorégraphe. L'alchimiste de la danse.

Sébastien Ledig, danseur contemporain et interprète. Et si la danse était le langage de l'amour ?

Sébastien Ledig est danseur interprète, le 1er danseur contemporain interviewé dans TOUS DANSEURS. Sébastien est diplômé du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et il a collaboré avec de très grands noms en tant que danseur : Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallota, Rachid Ouramdane, Olivier Dubois etc. Il est avec nous et nous parle de danse, de mouvement, de corps qui PARLE avec beaucoup de tendresse, de sincérité et de poésie. Et si la danse était le langage de l’AMOUR ? On l'écoute.

34 MINMAR 4
Comments
Sébastien Ledig, danseur contemporain et interprète. Et si la danse était le langage de l'amour ?

Clara Huet, artiste interprète, circassienne et danseuse. Une artiste qui sculpte son corps et sa voix au gré des défis.

Clara Huet aime se définir comme artiste interprète et c’est une artiste qui a une large palette de savoir-faire. Elle est circassienne, danseuse, comédienne, chanteuse, mannequin et ancienne gymnaste de haut niveau. Son corps et sa voix sont ses outils qu'elle façonne à façon au gré des rencontres et des projets. Elle est devenue pleinement DANSEUSE après plus de 240 représentations du cabaret les Mugler Follies, revue libre et démesurée créée par Manfred Thierry Mugler. Et pleinement CIRCASSIENNE après 5 ans de participation dans le spectacle SPEAKEASY, une création de la compagnie de cirque contemporain The Rat Pack. Magie du spectacle et de l’artiste. Chaque nouveau projet est pour Clara un nouveau défi à relever, un nouveau talent à développer. Dans cet épisode, elle nous parle de la porosité entre le cirque et la danse, de la poésie du cirque, de la fragilité de la vie d'artiste, et de ses rêves avec beaucoup d’humilité. Quand être artiste est une nécessité. Bonne écoute.

30 MINFEB 26
Comments
Clara Huet, artiste interprète, circassienne et danseuse. Une artiste qui sculpte son corps et sa voix au gré des défis.

Kathryn Bradney, directrice artistique et exécutive du Prix de Lausanne. De danseuse à chasseuse d’étoiles.

Kathryn Bradney est danseuse, chorégraphe et directrice artistique et exécutive du PRIX DE LAUSANNE. Kathryn a dansé dans le monde entier, notamment en tant que 1ère danseuse, professeure et maître de ballet pour Maurice Béjart pendant quasiment 20 ans. Dans cet épisode , Kathryn nous parle du PRIX DE LAUSANNE. Elle est très active dans ce concours et ses responsabilités sont croissantes dans la mise en place de cet événement prestigieux qui rassemble les jeunes talents internationaux de danse classique et contemporaine. On dit de ce prix qui se déroule chaque année que c'est le plus grand concours de ballet au monde. La 48ème édition vient de s'achever. Ils étaient 77 danseurs talentueux sélectionnés de moins de 18 ans, 8 d'entre eux ont été récompensés après une semaine de compétition. Pour ces lauréats, c’est un immense grand jeté vers une carrière prometteuse de danseur professionnel. Vivre ses rêves.

28 MINFEB 19
Comments
Kathryn Bradney, directrice artistique et exécutive du Prix de Lausanne. De danseuse à chasseuse d’étoiles.

Aurélia Sellier et Marie Faucon, association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Quand la danse donne des ailes.

Aurélia Sellier est la fondatrice de la jeune association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Marie Faucon en est la vice-présidente. Aidées de leur équipe bénévole et de leurs ambassadeurs prestigieux, Aurélia et Marie utilisent la danse pour améliorer des vies d'enfants malades ou en situation d'extrême précarité. La danse, c'est aussi un levier d'action sociale et SOLIDAIRE. La danse peut avoir un impact positif sur des vies. La danse donne des ailes et DOIT permettre de changer des choses. Aurélia et Marie en sont convaincues. Ainsi que leurs ambassadeurs de renom comme Dorothée Gilbert, Léonore Baulac, ou Hugo Marchand par exemple qui sont très investis à leur côté. Tous ensemble, ils déploient beaucoup d’énergie et multiplient les projets pour aider ces enfants et ces jeunes adultes et démontrent ainsi ce que LA DANSE PEUT. #Dancechangeslife Vive la danse solidaire. Vive eux pour leur engagement.

26 MINFEB 12
Comments
Aurélia Sellier et Marie Faucon, association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Quand la danse donne des ailes.

Marion Motin, danseuse et chorégraphe. De Stromae à Jean-Paul Gaultier. Eternelle Swaggers.

Marion Motin est danseuse et chorégraphe. Ses premiers pas de danse sont classiques et contemporains mais c'est dans le hip-hop qu'elle trouve son élan de danseuse, notamment avec sa troupe les SWAGGERS. Marion est artiste du MOUVEMENT. Elle cherche, déconstruit pour se réinventer de façon VRAIE, brute, animale. Elle a dansé pour des grands : la compagnie d'Angelin Preljocaj, Blanca Li mais aussi pour Robbie Williams, Madonna. C'est avec Stromae en 2013 qu'elle devient pleinement chorégraphe. Elle enchaînera par la suite avec Christine and the Queens, la comédie musicale Résiste de France Gall mais aussi le Fashion Freak show de Jean-Paul Gaultier qui est en tournée en ce moment même. Elle porte aussi avec sa compagnie des projets plus personnels : Massacre (2018), et le grand Sot (2020). Chaque rencontre, chaque projet sont des territoires et des corps à explorer. Marion DANSE, VIT et PARLE avec INTENSITE. Elle est là dans le moment et pleinement avec nous dans ce nouvel épisode de TOUS DANSEURS.

34 MINFEB 5
Comments
Marion Motin, danseuse et chorégraphe. De Stromae à Jean-Paul Gaultier. Eternelle Swaggers.

Alexandre Munz, danseur classique et chorégraphe. De Berlin à New York, le danseur qui entreprend en repensant les mouvements de la barre.

Alexandre Munz est danseur classique, chorégraphe et entrepreneur. Depuis New York, il nous raconte son parcours. Là-bas, il entreprend et se construit son second chapitre de danseur, son rêve américain à lui. Vivre ses rêves. Alexandre Munz a déjà eu plusieurs vies artistiques internationales intenses. Après avoir fait ses classes de danse à l'Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, Alexandre intègre : - le Ballet Royal de Flandres, - Le Wiesbadener Ballett en tant que soliste - Et l'Opéra de Berlin en tant que soliste principal (c’est l’équivalent de danseur étoile pour l’Opéra de Paris). Son ascension est fulgurante. La récompense de son talent, de rencontres et de beaucoup d’efforts. Tout cela met également son corps à rude épreuve. De cette difficulté va naître une nécessité pour Alexandre : repenser la barre classique. Déconstruire pour améliorer l’échauffement du danseur. Il met au point une nouvelle méthode d’entraînement, innovante et reconnue, pour tous les sportifs : la méthode SAFE (Spine Advanced Functionnal Empowerment) de la MAISON MUNZ. Il nous parle de tout cela dans TOUS DANSEURS.

39 MINJAN 29
Comments
Alexandre Munz, danseur classique et chorégraphe. De Berlin à New York, le danseur qui entreprend en repensant les mouvements de la barre.

Latest Episodes

Fauve Hautot, danseuse et chorégraphe. Pour Fauve, sans ressenti, il n'y a pas de danse.

Fauve Hautot est danseuse interprète et chorégraphe. Fauve est une danseuse de danses en couple, les danses sportives qu'elle a pratiquées à haute dose et en compétition pendant de nombreuses années et depuis sa tendre enfance. Elle se fait connaître du grand public en 2006 avec le Dancing Show et depuis 2011 par sa contribution lumineuse dans Danse avec les stars. Elle y découvre le rapport de la danse avec la caméra et toutes ses possibilités. Fauve est une grande bougeuse. Travailleuse acharnée et en perpétuelle ébullition, elle aime au travers de sa danse nous raconter des histoires. Elle se raconte dans Tous Danseurs. On l'écoute avec JOIE.

38 MIN2 d ago
Comments
Fauve Hautot, danseuse et chorégraphe. Pour Fauve, sans ressenti, il n'y a pas de danse.

Sharon Sultan, danseuse de flamenco. La bailaora qui aime partager son art.

Sharon Sultan est danseuse de flamenco, chorégraphe et professeur. La première bailaora dans Tous Danseurs. Sharon est richesse. Elle a grandi en Israël où elle a suivi une formation de danse classique et moderne (formation Martha Graham) avant de rencontrer le flamenco. C'est une révélation. Elle rejoint par la suite la compagnie de Sylvia Duran, une pionnière de la danse espagnole en Israël. Elle y apprend le flamenco dans la plus pure des traditions avec un travail très intense sur les bras et les mains. Elle poursuivra son parcours de bailaora en France en collaborant sur de nombreux spectacles et films. Avec elle, nous comprenons pleinement l'importance dans la danse de la musicalité, de la générosité et du partage. Le flamenco est comme un cri dans lequel l'expression forte comme une femme prend tout son sens. On l'écoute avec joie.

36 MIN1 w ago
Comments
Sharon Sultan, danseuse de flamenco. La bailaora qui aime partager son art.

Tamara Fernando, danseuse, chorégraphe et comédienne. Du conservatoire d’Avignon au spectacle musical les Souliers Rouges.

Tamara Fernando est danseuse, chorégraphe, et comédienne. Tamara est une artiste au parcours éclectique qui a commencé par des bases classiques en faisant ses classes au conservatoire d'Avignon pour ensuite intégrer le Ballet National de Marseille et le Ballett Basel. Elle a dansé pour de nombreux artistes comme Stromae ou Mika. Elle a aussi à son actif plusieurs participations à des comédies musicales comme Mozart l’Opéra Rock ou 1789 les amants de la Bastille. Dans cet épisode, elle nous parle d’elle et de son dernier projet puisqu'elle a chorégraphie avec Marie-Agnès Gillot le dernier spectacle musical de Marc Lavoine et de Fabrice Aboulker, les Souliers Rouges. Un show où la danse a une place centrale. Bonne écoute.

34 MIN2 w ago
Comments
Tamara Fernando, danseuse, chorégraphe et comédienne. Du conservatoire d’Avignon au spectacle musical les Souliers Rouges.

Mourad Merzouki, chorégraphe. L'alchimiste de la danse.

Mourad Merzouki est danseur, chorégraphe, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, directeur du Centre chorégraphique Pôle Pik et fondateur de la compagnie Käfig. Mourad œuvre au quotidien pour le rayonnement de la danse, des danses sous diverses formes. Il a grandi avec les arts martiaux, le cirque et le hip hop. C'est l'histoire d'un danseur de rue, un danseur libre, qui rêvait de scène et qui est désormais une figure incontournable de la danse. Mourad Merzouki, c'est aujourd'hui plus de 20 ans de créations artistiques avec des spectacles comme Vertikal, Pixel, Folia, Boxe Boxe Brasil, Cartes Blanches, Käfig etc. et une volonté féroce et continue de se réinventer à chaque fois. Il nous raconte tout cela avec beaucoup de générosité et de passion. Avec lui, on comprend pleinement l'importance de la danse et de l'accès à la culture. Bonne écoute.

42 MIN3 w ago
Comments
Mourad Merzouki, chorégraphe. L'alchimiste de la danse.

Sébastien Ledig, danseur contemporain et interprète. Et si la danse était le langage de l'amour ?

Sébastien Ledig est danseur interprète, le 1er danseur contemporain interviewé dans TOUS DANSEURS. Sébastien est diplômé du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et il a collaboré avec de très grands noms en tant que danseur : Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallota, Rachid Ouramdane, Olivier Dubois etc. Il est avec nous et nous parle de danse, de mouvement, de corps qui PARLE avec beaucoup de tendresse, de sincérité et de poésie. Et si la danse était le langage de l’AMOUR ? On l'écoute.

34 MINMAR 4
Comments
Sébastien Ledig, danseur contemporain et interprète. Et si la danse était le langage de l'amour ?

Clara Huet, artiste interprète, circassienne et danseuse. Une artiste qui sculpte son corps et sa voix au gré des défis.

Clara Huet aime se définir comme artiste interprète et c’est une artiste qui a une large palette de savoir-faire. Elle est circassienne, danseuse, comédienne, chanteuse, mannequin et ancienne gymnaste de haut niveau. Son corps et sa voix sont ses outils qu'elle façonne à façon au gré des rencontres et des projets. Elle est devenue pleinement DANSEUSE après plus de 240 représentations du cabaret les Mugler Follies, revue libre et démesurée créée par Manfred Thierry Mugler. Et pleinement CIRCASSIENNE après 5 ans de participation dans le spectacle SPEAKEASY, une création de la compagnie de cirque contemporain The Rat Pack. Magie du spectacle et de l’artiste. Chaque nouveau projet est pour Clara un nouveau défi à relever, un nouveau talent à développer. Dans cet épisode, elle nous parle de la porosité entre le cirque et la danse, de la poésie du cirque, de la fragilité de la vie d'artiste, et de ses rêves avec beaucoup d’humilité. Quand être artiste est une nécessité. Bonne écoute.

30 MINFEB 26
Comments
Clara Huet, artiste interprète, circassienne et danseuse. Une artiste qui sculpte son corps et sa voix au gré des défis.

Kathryn Bradney, directrice artistique et exécutive du Prix de Lausanne. De danseuse à chasseuse d’étoiles.

Kathryn Bradney est danseuse, chorégraphe et directrice artistique et exécutive du PRIX DE LAUSANNE. Kathryn a dansé dans le monde entier, notamment en tant que 1ère danseuse, professeure et maître de ballet pour Maurice Béjart pendant quasiment 20 ans. Dans cet épisode , Kathryn nous parle du PRIX DE LAUSANNE. Elle est très active dans ce concours et ses responsabilités sont croissantes dans la mise en place de cet événement prestigieux qui rassemble les jeunes talents internationaux de danse classique et contemporaine. On dit de ce prix qui se déroule chaque année que c'est le plus grand concours de ballet au monde. La 48ème édition vient de s'achever. Ils étaient 77 danseurs talentueux sélectionnés de moins de 18 ans, 8 d'entre eux ont été récompensés après une semaine de compétition. Pour ces lauréats, c’est un immense grand jeté vers une carrière prometteuse de danseur professionnel. Vivre ses rêves.

28 MINFEB 19
Comments
Kathryn Bradney, directrice artistique et exécutive du Prix de Lausanne. De danseuse à chasseuse d’étoiles.

Aurélia Sellier et Marie Faucon, association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Quand la danse donne des ailes.

Aurélia Sellier est la fondatrice de la jeune association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Marie Faucon en est la vice-présidente. Aidées de leur équipe bénévole et de leurs ambassadeurs prestigieux, Aurélia et Marie utilisent la danse pour améliorer des vies d'enfants malades ou en situation d'extrême précarité. La danse, c'est aussi un levier d'action sociale et SOLIDAIRE. La danse peut avoir un impact positif sur des vies. La danse donne des ailes et DOIT permettre de changer des choses. Aurélia et Marie en sont convaincues. Ainsi que leurs ambassadeurs de renom comme Dorothée Gilbert, Léonore Baulac, ou Hugo Marchand par exemple qui sont très investis à leur côté. Tous ensemble, ils déploient beaucoup d’énergie et multiplient les projets pour aider ces enfants et ces jeunes adultes et démontrent ainsi ce que LA DANSE PEUT. #Dancechangeslife Vive la danse solidaire. Vive eux pour leur engagement.

26 MINFEB 12
Comments
Aurélia Sellier et Marie Faucon, association solidaire THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT. Quand la danse donne des ailes.

Marion Motin, danseuse et chorégraphe. De Stromae à Jean-Paul Gaultier. Eternelle Swaggers.

Marion Motin est danseuse et chorégraphe. Ses premiers pas de danse sont classiques et contemporains mais c'est dans le hip-hop qu'elle trouve son élan de danseuse, notamment avec sa troupe les SWAGGERS. Marion est artiste du MOUVEMENT. Elle cherche, déconstruit pour se réinventer de façon VRAIE, brute, animale. Elle a dansé pour des grands : la compagnie d'Angelin Preljocaj, Blanca Li mais aussi pour Robbie Williams, Madonna. C'est avec Stromae en 2013 qu'elle devient pleinement chorégraphe. Elle enchaînera par la suite avec Christine and the Queens, la comédie musicale Résiste de France Gall mais aussi le Fashion Freak show de Jean-Paul Gaultier qui est en tournée en ce moment même. Elle porte aussi avec sa compagnie des projets plus personnels : Massacre (2018), et le grand Sot (2020). Chaque rencontre, chaque projet sont des territoires et des corps à explorer. Marion DANSE, VIT et PARLE avec INTENSITE. Elle est là dans le moment et pleinement avec nous dans ce nouvel épisode de TOUS DANSEURS.

34 MINFEB 5
Comments
Marion Motin, danseuse et chorégraphe. De Stromae à Jean-Paul Gaultier. Eternelle Swaggers.

Alexandre Munz, danseur classique et chorégraphe. De Berlin à New York, le danseur qui entreprend en repensant les mouvements de la barre.

Alexandre Munz est danseur classique, chorégraphe et entrepreneur. Depuis New York, il nous raconte son parcours. Là-bas, il entreprend et se construit son second chapitre de danseur, son rêve américain à lui. Vivre ses rêves. Alexandre Munz a déjà eu plusieurs vies artistiques internationales intenses. Après avoir fait ses classes de danse à l'Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, Alexandre intègre : - le Ballet Royal de Flandres, - Le Wiesbadener Ballett en tant que soliste - Et l'Opéra de Berlin en tant que soliste principal (c’est l’équivalent de danseur étoile pour l’Opéra de Paris). Son ascension est fulgurante. La récompense de son talent, de rencontres et de beaucoup d’efforts. Tout cela met également son corps à rude épreuve. De cette difficulté va naître une nécessité pour Alexandre : repenser la barre classique. Déconstruire pour améliorer l’échauffement du danseur. Il met au point une nouvelle méthode d’entraînement, innovante et reconnue, pour tous les sportifs : la méthode SAFE (Spine Advanced Functionnal Empowerment) de la MAISON MUNZ. Il nous parle de tout cela dans TOUS DANSEURS.

39 MINJAN 29
Comments
Alexandre Munz, danseur classique et chorégraphe. De Berlin à New York, le danseur qui entreprend en repensant les mouvements de la barre.
hmly
Welcome to Himalaya Premium